IMPLANT DENTAIRE TUNISIE

Une solution permanente à la perte des dents

Implant dentaire pourquoi ?

Implant Dentaire Tunisie

Les implants dentaires ainsi que les mini-implants dentaires en Tunisie sont très populaires, parce que c’est une solution qui dure longtemps et qu’elle est efficace également pour remédier à plusieurs problèmes dentaires comme la mastication, l’édentement (absence partielle ou totale de dentition), l’inesthétiques et d’autres encore. Cette chirurgie dentaire très pratiquée dans les cliniques et les cabinets dentaires en Tunisie.

Nous allons dans ce qui suit vous permettre d’en apprendre davantage sur l’implantation dentaire en Tunisie !

Implant dentaire Tunisie

IMPLANTS DENTAIRES TUNISIE : C’EST QUOI?

L’implant dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents naturelles. Un implant est généralement composé de titane et de céramique, et est constitué de trois parties : une vis insérée à même la gencive et l’os de la mâchoire pour remplacer la racine, un pilier implanté dans la vis et un pont dentaire.

Ensuite vient la prothèse dentaire qui constitue la partie visible de l’implant, elle est posée sur celui-ci de manière fixe ou amovible, selon le cas du patient.

Implant dentaire, pour qui?

Les personnes ayant un édentement total ou partiel peuvent bien bénéficier de l’implantologie. Ce traitement dentaire de pointe est solution excellente et efficace. Tous les dentistes expriment un avis communs : grâce aux prothèses sur implants, la mastication est considérablement améliorée, la prononciation et l’élocution s’améliore également, ainsi que la confiance en soi retrouvée !

Implant Dentaire Tunisie

Qui est candidat pour se faire poser un implant?

Toute personne présentant une gencive saine et une mâchoire ayant une base osseuse robuste et épaisse peut bénéficier de l’implantation dentaire.

Une greffe osseuse peut être effectuée par notre chirurgien-dentiste sur les patients dont la base osseuse n’est pas suffisamment massive pour l’implantation.

Avantage Implants dentaires Tunisie?

Les avantages de cette chirurgie dentaire sont nombreux!

• Aucune douleur ni gêne n’est ressentie au quotidien (à l’inverse du dentier)
  • Taux de réussite de plus de 95 %
  • Pas de restriction alimentaire
  • Pas de risque de caries
  • Même sensations ressenties avec les dents naturelles
  • La mastication considérablement améliorée et, donc, la digestion améliorée aussi

L’intervention d’implants dentaire

Généralement, la pose se fait en trois étapes moyennant une intervention chirurgicale. Premièrement, une vis en titane (matériaux extrêmement biocompatible) constituant la racine de l’implant, est placée sous la gencive, là où elle s’intégrera avec la mâchoire par ostéo-intégration, cette phase de guérison prend habituellement un (1) à deux(2) mois.

Implantologie Tunisie

Une fois la vis bien intégrée, Notre dentiste posera un pilier dans l’implant, qui servira de base à la nouvelle dent de céramique.

Finalement vient la fixation de la nouvelle dent en céramique, ou de la prothèse dentaire au moyen d’une technique pointilleuse.

Durée totale du traitement?

Il faut compter de 8 à 12 semaines entre la première intervention d’insertion de la vis et le résultat final. La phase la plus longue du traitement est l’ostéo-intégration de la vis, qui peut prendre jusqu’à 2 mois.

L’intervention est-elle douloureuse?

La pose d’implants dentaires se fait sous anesthésie locale, à part la petite douleur de l’injection de l’anesthésiant, la douleur ressentie durant l’intervention est très négligeable. Par contre il est possible de ressentir un léger inconfort dans les jours suivant la chirurgie, comme par exemple, les sensations similaire à celles ressenties suite à l’extraction d’une dent.

Ne paniquez pas : ces petites douleurs peuvent être facilement calmées au moyen d’analgésiques ou d’anti-inflammatoires, prescrits par notre chirurgien-dentiste.

Implant dentaire Tunisie

Est-ce qu’il y a des risques?

N’importe qu’elle intervention chirurgicale comprend certains risques, comme une infection, des saignements ou autres. Mais quand cette intervention est effectuée par un chirurgien-dentiste compétent et expérimenté sur un patient en bonne santé, elle ne comportera que très peu de risques de complications.

L’intervention d’implants dentaire est la plus pratiquée par notre chirurgien en Tunisie et d’une façon générale c’est l’une des interventions chirurgicales les plus sécuritaires !

Prix implant dentaire Tunisie

• Implant dentaire (sans la couronne) Locale 550