menu cacher menu

Implant dentaire Tunisie

Implants dentaires en Tunisie

Définition

L’intervention d'implant dentaire en Tunisie, consiste à implanter une racine artificielle en Titane dans l’os de la gencive permettant ainsi de remplacer une dent absente sans être obligé d’utiliser des dents supports comme dans le cas des bridges.

Cet implant sera utilisé pour la mise en place d’une couronne en céramique. Un seul implant pourra supporter de une à deux couronnes en céramique.

Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line

Par exemple : en cas d’une personne complètement édentée nous pourrons poser 12 à 14 couronnes en céramique sur 6 à 8 implants en haut et 12 à 14 couronnes en céramique en bas. La solution implantaire n’est indiquée que pour les patients qui ont assez de réserve osseuse.

C’est pour cela une radio panoramique et un denta-scan sont nécessaires pour évaluer cette masse osseuse avant de se prononcer dans un diagnostic précis.

Pour les personnes qui présentent un manque de réserve osseuse, une greffe osseuse ou un sinus lift peuvent être proposées.

L’implantation dentaire est une intervention qui se déroule généralement sous anesthésie locale sauf pour les patients anxieux ou nécessitants un grand nombre d’implants. Cette intervention nécessite deux voyages :

1er voyage: pose des racines en Titane dans l’os de la gencive.

2ème voyage : 4 à 5 mois plus tard pour la pose définitive des couronnes en céramique. Cet intervalle de 4 à 5 mois permettra l’intégration parfaite de l’implant avec l’os de la mâchoire. C’est la période d’ostéointegration.

Avantages

• Un implant dentaire permet aux patients un meilleur confort et une meilleure efficacité masticatoire, surtout en évitant le recours à une prothèse amovible (dentier) souvent mal toléré par les gens.
  • Il permet aussi d’éviter de tailler et dévitaliser les dents saines qui sont à coté de la dent absente pour supporter un Bridge.

Risques

• Le taux d’échec d’un implant dentaire est très faible et ne dépasse pas les 1 à 2%
  • Le tabagisme, l’âge avancé du patient et le manque d’hygiène vitale peuvent multiplier les risques d’échec..
Devis chirurgie esthetique Tunisie