Rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie Tunisie pour corriger les imperfections au niveau du nez

Définition de La Rhinoplastie

Rhinoplastie Tunisie

Qu’elle soit dans une démarche esthétique ou pour avoir d’avantage d’aisance, la rhinoplastie Tunisie améliore l’aspect du nez tout en rendant le visage plus harmonieux. Les patients désireux de remédier à l’esthétique de leur nez pourront au biais de la rhinoplastie supprimer une bosse, raccourcir un nez trop long, atténuer une déviation, mais aussi corriger des soucis fonctionnels tels qu’un problème respiratoire. Ce type d’intervention est accessible à partir de l’âge de 16 ans. Le nez étant la pièce maitresse du visage le recours à la rhinoplastie connait un engouement chez toutes les tranches d’âge et chez les deux sexes et représente de ce fait un acte phare de la chirurgie esthetique.

L’intervention : deux heures pour un nez de star

L’intervention se déroule comme suit. Tout d’abord un entretien avec le chirurgien esthetique pour étudier la requête du client et analyser le problème de près. La chirurgie du nez se pratique sous anesthésie générale en Tunisie. La rhinoplastie dure entre soixante-quinze minutes et deux heures. Des incisions sont effectuées à l’intérieur des narines (endonasales), le chirurgien procédera ensuite suivant ce qui a été décidé avec le patient et selon la dysharmonie à rectifier, il s’agit ici de remodeler la charpente ostéo-cartilagineuse. La peau est par la suite redrapée avant que les incisions ne soient suturées au moyen d’un fil résorbable. Enfin, des mèches qui font office de drains et de maintien des structures nasales sont placées à l’intérieur des narines et devront être gardées en place pendant quelques jours tout comme un plâtre nasal qui sera placé sur le nez à la fin de l’intervention.

Rhinoplastie Tunisie : la phase opératoire

En Tunisie, l’hospitalisation d’un patient ayant subi une rhinoplastie sera de trois jours, un délai obligatoire pour une meilleure surveillance postopératoire. Comme toute opération, la chirurgie esthétique du nez entraine quelques douleurs en postopératoire, ces gênes seront traitées grâce à l’administration d’antalgiques, la respiration par le nez ne sera pas aisée tout de suite et ce du à la présence de croutes et au gonflement à l’intérieur du nez.

Un temps de convalescence est nécessaire pour retrouver une certaine aisance respiratoire. Le repos est ensuite de mise pendant les premiers temps, tout choc est à éviter, d’où un délai de quelques mois avant la reprise d’une activité physique, tout comme un arrêt du travail d’un peu plus qu’une semaine sera préconisé par le chirurgien. Œdèmes et ecchymoses peuvent apparaitre au niveau de la zone opérée, ils finiront par se dissiper petit à petit. Au retrait du plâtre, le nez paraitra gonflé, mais le résultat commencera à être visible au bout de quelques mois. Les incisions réalisées en intra-narinaires n’entraineront pas de cicatrices apparentes.

Etant donné la centralité du nez, la rhinoplastie doit être effectuée avec le plus grand soin alors que le chirurgien doit être choisi avec précaution.

prix de la Rhinoplastie Tunisie

Les tarifs d’une rhinoplastie sont répartis comme suit, une rhinoplastie incluant bosse et pointe est facturée 1900 euros, anesthésie générale comprise. La rhinoplastie avec bosse uniquement coutera 1800 euros avec frais de l’anesthésie générale inclus.

• INTERVENTION ANESTHÉSIE TARIFS €)
  • Rhinoplastie (bosse et pointe) Générale 1900
  • Rhinoplastie (pointe uniquement) Générale 1800