SLEEVE GASTRECTOMIE TUNISIE

Intervention de Gastrectomie verticale par Laparoscopie en Tunisie

Sleeve gastrectomie c'est quoi ?

sleeve gastrectomie Tunisie

La résection du manchon gastrique laparoscopique, également connue sous le nom de gastrectomie verticale, ou sleeve gastrectomie, est une option chirurgical en Tunisie pour la perte de poids, qui combine bon nombre d'avantages que se soit du by-pass gastrique ou du système d'anneau gastrique. Chirurgicatour est l'une des rares agences de chirurgie bariatrique en Tunisie à offrir aux patients trois options différentes pour la perte de poids par la chirurgie.

Nos chirurgiens croient que la sleeve gastrectomie, est un excellent choix pour les patients pour qui les autres types de chirurgie bariatrique peuvent ne pas répondre à leurs besoins.

vidéo sleeve gastrique

L'intervention sleeve gastrectomie Tunisie

La sleeve gastrectomie tunisie, faisait partie d'une opération beaucoup plus ancienne appelée dérivation biliopancréatique. Cette opération permet à un patient de perdre une quantité importante de poids.

Grâce à quelques petites incisions, le chirurgien utilise un dispositif d'agrafage pour supprimer de façon permanente 75 à 80% du volume de l'estomac.

Il en résulte un tube mince en forme de banane qui maintient les ouvertures naturelles conduisant à et à partir de ce nouveau «ventre» tubulaire.

Aucune intervention chirurgicale sur les intestins. Tout cela s'effectue grâce à des techniques non invasives.

sleeve Tunisie

Ce que la sleeve gastrectomie accomplit

La résection de la manchette gastrique laparoscopique (sleeve) accomplit ce qui suit:

• Étant donné que 75 à 80% de la capacité de l'estomac est enlevée, une personne ne peut manger que quelques onces à la fois.
  • À l'instar de la chirurgie de Bypass gatrique, la recherche a montré que l'hormone de la faim est fortement réduite après la chirurgie.
  • Il peut guérir le diabète de type II 75% du temps.
  • C'est aussi une excellente opération pour remédier à l'hypertension artérielle et à l'apnée du sommeil.

Avantages de la sleeve Tunisie

• La sleeve gastrectomie est plus simple que la chirurgie de Bypass gastrique. Contrairement au Bypass gastrique, cette intervention ne dévie pas le passage de nourriture.
  • La sleeve est moins susceptible de provoquer des complications telles que la mal absorption des vitamines.
  • Elle permet une perte de poids similaire à celle expérimentée avec la Bypass gastrique.
  • Elle permet aux femmes de concevoir et de donner des bébés en bonne santé.
  • La sleeve guérit les maladies liées à l'obésité comme le diabète, l'hypertension artérielle et l'apnée du sommeil.
  • Suite de la perte de poids significative, les patients trouveront un soulagement considérable des maux de dos, des douleurs de la hanche, des douleurs au genou et des douleurs aux pieds.

Inconvénients

Des complications très rares peuvent inclure des blocages dans la sleeve gastrique ou des fuites post-opératoires de la ligne d'agrafe. Chirurgicatour et ses chirurgiens s'engagent à effectuer ces interventions avec une attention maximale pour minimiser les risques.

Avant L'intervention

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette intervention de chirurgie bariatrique, nous vous encourageons à contacter notre conseillères médicale afin de préparer la consultation gratuite avec notre chirurgien. Au cours de cette séance décontractée et instructive, vous fairez connaissance avec notre chirurgien bariatrique et vous allez apprendre davantage sur l'intervention. Nous voulons vous assurer que vous disposez de toutes les ressources dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur le type de chirurgie bariatrique qui vous convient le mieux.

DURÉE DE L'INTERVENTION ET ANESTHÉSIE

L'intervention de sleeve en Tunisie, est menée sous anesthésie générale et dure environ 2 heure.

L'hospitalisation sera de 4 à 5 nuits pour votre sécurité.

SUITES OPÉRATOIRES

L'un des aspects les plus enrichissants des soins bariatriques pour les membres de notre équipe est d'être témoin de la transformation qui se produit chez nos patients après la chirurgie. Nous continuons à établir des relations avec nos patients et à surveiller leurs progrès. Nous vous donnerons également des instructions détaillées sur le régime alimentaire et l'exercice à suivre après une intervention chirurgicale, ce qui garantira la réussite du résultat de perte de poids.

Les suites sont peu douloureuses.

Il est conseillé de prendre des potages les premiers jours ensuite il faut bien mâcher les aliments avant de les avaler et manger des petites quantités.

Vous pouvez prévoir 2 semaines de congés.

Prix sleeve gastrectomie Tunisie

• sleeve gastrectomie Générale 4200