Abdominoplastie Tunisie - chirurgie réparatrice du ventre

Abdominoplastie Tunisie

La chirurgie de l’abdomen tunisie ou abdominoplastie tunisie est une intervention chirurgicale qui vise à éliminer l’excès de la peau et de graisses abdominales qui se situent au milieu et en bas de l’abdomen. Cette flaccidité est causée notamment par la perte importante du poids ou les grossesses successives. Ausii , le relâchement cutané est souvent accompagné par une perte de tonus au niveau des muscles abdominaux.

L’abdominoplastie Tunisie permet de :

• Aplatir et raffermir l’abdomen
  • Extirper l’excès de graisse et de peau abdominaux
  • Réduire les maux de dos dus à l’excès de graisse
  • Débarrasser la silhouette des effets secondaires de la grossess

Abdominoplastie tunisie : pour qui?

la plastie abdominale est particulièrement utile pour les femmes qui ont subi plusieurs grossesses après lesquelles les muscles abdominaux se relâchent et ne trouvent pas leurs tonus initial.

Aussi, elle permet également de corriger la perte de l’élasticité chez les personnes âgées ou pour remédier aux situations d’obésité modérée qui ne se traitent pas facilement en pratiquant des activités sportives.

Quels sont les avantages apportés par la chirurgie esthétique du ventre ?

La chirurgie esthetique abdominale est une intervention qui permet d’aplatir le ventre en lui donnant plus de fermeté. Elle permet également de corriger les éventuelles cicatrices abdominales qui peuvent avoir lieu.
L’abdominoplastie permet aux patients concernés la réparation de la musculature de l’abdomen, l'élimination de la peau excédentaire et la liposuccion de la graisse abdominale superflue en une seule procédure chirurgicale.

En plus, ça traite les vergetures, les diastasis et les atonies de la paroi.

Par conséquent, l’amélioration est esthétique mais aussi fonctionnelle. En effet, le patient obtient un meilleur confort pour les activités quotidiennes (mouvements, port de vêtements, sport).

La durée de la chirurgie plastique du ventre

La chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie peut durer entre 2 et 4 heures. Elle requiert une anesthésie générale. Par ailleurs, la durée est moins importante quand il s’agit d’une mini-abdominoplastie (acte plus localisé).

Avant l’intervention

D’abord il faut réaliser un bilan pré opératoire et une consultation d’anesthésie. Aussi, on recommande d’arrêter le tabac, la contraception orale, et les médicaments contenant de l’aspirine.

Déroulement de la chirurgie réparatrice du ventre

Plastie abdominale classique : ablation de la peau distendue entre le pubis et l’ombilic. On effectue une incision sus-pubienne, décollement, ablation, et fusion entre les parties saines en haut et en bas. L’ombilic reste en place.

Plastie abdominale localisée : on applique le même principe de façon moins étendue, juste au niveau du bas ventre. La cicatrice est moins perceptible.

Par ailleurs, le chirurgien esthétique intervient au niveau des muscles abdominaux en les retendant. Et, souvent il élimine l’excès de graisse moyennant une liposuccion.

Après l’opération de plastie abdominale Tunisie

Après l’opération d'abdominoplastie en tunisie, le patient portera un panty spécial pour une durée de deux mois. Pendant les premiers jours qui suivent l’opération, des inflammations peuvent avoir lieu. Des douleurs contrôlables par des simples antalgiques peuvent également s’observer.

En plus, les points de suture externes seront enlevés 10 à 15 jours après l’intervention. Les cicatrices autour du nombril et sur le bas du ventre s'amélioreront au cours des mois. Les ecchymoses durent entre 8 et 10 jours.

En outre, en fonction de son état physique avant la chirurgie, y compris l’état de ses muscles abdominaux, la durée de récupération varie d’un patient à un autre. Généralement, les patients peuvent retourner au travail dans environ 10 jours, tandis que d'autres ont besoin de plus de temps.

Par ailleurs, les exercices intenses ne devraient pas être effectués pendant les 2 mois après la chirurgie.

Résultat de chirurgie de l'abdomen

La cicatrise s’atténue au cours du temps sans pour autant disparaître. Et, c’est après 1 an d’évolution qu’on peut voir le résultat définitif.

Ainsi, le résultat d'une abdominoplastie Tunisie donne un ventre plat, un confort et un bienfait physique et psychologique très appréciés par le patient.

L’abdominoplastie demeure l’acte de chirurgie esthétique le plus lourd. Et c’est le choix du chirurgien chevronné qui limitera les risques. En effet, cette chirurgie du ventre peut se compliquer d’infections, hématomes, épanchements. La complication la plus grave à redouter est l’accident embolique (phlébite, embolie pulmonaire). On cite aussi le risque de retard de cicatrisation, la nécrose cutanée et les troubles de sensibilité de la paroi.

Prix plastie abdominale en Tunisie ?

Le prix d’une abdominoplastie en tunisie est 2500 €.

Le prix est tout compris et couvre toutes les dépenses (Analyse préopératoire, frais médicaux, chirurgicaux et anesthésiques, clinique, Bloc opératoire, médicaments, bilans postopératoires, …etc.).

• Plastie abdominale Générale 2500

Vidéo: Le témoignage de Sylvie aprés son abdominoplastie en tunisie