Abdominoplastie Tunisie

Intervention de lifting du ventre

Abdominoplastie Tunisie

La chirurgie de l’abdomen ou abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à éliminer l’excès de la peau et de graisse abdominales qui se situent au milieu et en bas de l’abdomen. Cette flaccidité est causée notamment par la perte importante du poids ou les grossesses successives. Le relâchement cutané est souvent accompagné par une perte de tonus au niveau des muscles abdominaux.

Pratiquée en Tunisie, l’abdominoplastie permet de :

• Aplatir et raffermir l’abdomen
  • Extirper l’excès de graisse et de peau abdominaux
  • Réduire les maux de dos dus à l’excès de graisse
  • Débarrasser la silhouette des effets secondaires de la grossess

La plastie abdominale : pour qui?

Les candidats idéaux pour cette intervention de chirurgie esthétique sont les femmes et les hommes possédant une silhouette relativement bonne mais, qui sont préoccupés par l’accumulation de graisse ou l’excès de peau sur l’abdomen et qui ne s’améliore pas par les régimes alimentaires et les activités physiques.

Cette opération est particulièrement utile pour les femmes qui ont subi plusieurs grossesses après lesquelles les muscles abdominaux se relâchent et ne trouvent pas leur tonus initial. Elle permet également de corriger la perte de l’élasticité chez les personnes âgées ou pour remédier aux situations d’obésité modérée qui ne se traitent pas facilement en pratiquant des activités sportives.

Quels sont les avantages apportés par l'abdominoplastie en Tunisie ?

La chirurgie abdominale est une intervention qui permet d’aplatir le ventre en lui donnant plus de fermeté. Elle permet également de corriger les éventuelles cicatrices abdominales qui peuvent avoir lieu.
L’abdominoplastie permet aux patients concernés la réparation de la musculature de l’abdomen, l'élimination de la peau excédentaire et la liposuccion de la graisse abdominale superflue en une seule procédure chirurgicale.

La durée de l’intervention de la plastie abdominale

La chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie peut durer entre 2 et 4 heures. Elle requiert une anesthésie locale avec sédation permettant ainsi une meilleure analgésie post-opératoire ou une anesthésie générale.

Hospitalisation

Normalement une journée d’hospitalisation est nécessaire avec une analgésie profonde, un drainage et une antibiothérapie pour contrôler la période postopératoire immédiate.

Convalescence et indications post abdominoplastie

Après l’opération, le patient portera un panty spécial pour une durée de deux mois. Pendant les premiers jours qui suivent l’opération, des inflammations peuvent avoir lieu. Des douleurs contrôlables par des simples antalgiques peuvent également s’observer. Les points de suture externes seront enlevés 10 à 15 jours après l’intervention, Les cicatrices autour du nombril et sur le bas du ventre s'amélioreront au cours des mois. Les ecchymoses durent entre 8 et 10 jours.

En fonction de son état physique avant la chirurgie, y compris l’état de ses muscles abdominaux, la durée de récupération varie d’un patient à un autre. Généralement, les patients peuvent retourner au travail dans environ 10 jours, tandis que d'autres ont besoin de plus de temps.

Les exercices intenses ne devraient pas être effectués pendant les 2 mois après la chirurgie.

Combien coute une abdominoplastie en Tunisie ?

Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie est 2500 €.

Le prix est tout compris et couvre toutes les dépenses (Analyse préopératoire, frais médicaux, chirurgicaux et anesthésiques, clinique, Bloc opératoire, médicaments, bilans postopératoires, …etc.).

>> + de photos d'abdominoplatie ici

Vidéo: Le témoignage de Sylvie

abdominplastie

>> + de témoignages vidéos ici