IMPLANT DENTAIRE TUNISIE

Un implant dentaire Tunisie est une solution permanente à la perte des dents . C’est une vis en titane recouverte d’une prothèse en céramique afin d'obtenir des dents attrayants .

Qu'EST CE QUE UN IMPLANT DENTAIRE TUNISIE ?

L’implant dentaire tunisie permet de remédier au problème de perte des dents naturelles. Un implant est généralement composé de titane et de céramique, et est constitué de trois parties : une vis insérée à même la gencive et l’os de la mâchoire pour remplacer la racine, un pilier implanté dans la vis et un pont dentaire.

Ensuite vient la prothèse dentaire qui constitue la partie visible de l’implant, elle est posée sur celui-ci de manière fixe ou amovible, selon le cas du patient.

Pourquoi on fait recours à l'Implant dentaire ?

Les implants dentaires ainsi que les mini implants dentaires sont très populaires, parce qu'ils représentent une solution qui dure longtemps et qu’elle est efficace également pour remédier à plusieurs problèmes dentaires comme la mastication, l’édentement (absence partielle ou totale de dentition), l’inesthétique et d’autres encore. Cette chirurgie dentaire est très pratiquée dans les cliniques et les cabinets de chirurgie dentaire Tunisie.

Nous allons dans ce qui suit vous permettre d’en savoir plus sur l’opération de pose d'implants dentaires en Tunisie !

Qui est le candidat pour se faire poser un implant ?

Les personnes ayant un édentement (peu importe son degré) peuvent bien recourir à l'intervention d'implant dentaire en tunisie. Ce traitement dentaire de pointe est solution excellente et efficace. Tous les dentistes expriment un avis communs : grâce aux prothèses sur implants, la mastication est considérablement améliorée, la prononciation et l’élocution s’améliore également, ainsi que la confiance en soi retrouvée !

Avantage d'Implants dentaires Tunisie

Les avantages de la pose d'implant dentaire sont nombreux!

• Aucune douleur ni gêne n’est ressentie au quotidien (à l’inverse du dentier)
  • Taux de réussite de plus de 95 %
  • Pas de restriction alimentaire
  • Pas de risque de caries
  • Même sensations ressenties avec les dents naturelles
  • La mastication considérablement améliorée et, donc, la digestion améliorée aussi

L’intervention d’implantation dentaire en tunisie

Généralement, la pose se fait en trois étapes moyennant une intervention chirurgicale. Premièrement, une vis en titane (matériaux extrêmement biocompatible) constituant la racine de l’implant, est placée sous la gencive, là où elle s’intégrera avec la mâchoire par ostéo-intégration, cette phase de guérison prend habituellement un (1) à deux(2) mois.

l'intervention d'implant dentaire Tunisie

Une fois la vis bien intégrée, Notre dentiste posera un pilier dans l’implant dentaire, qui servira de base à la nouvelle dent de céramique.

Finalement vient la fixation de la nouvelle dent en céramique, ou de la prothèse dentaire au moyen d’une technique pointilleuse.

L’intervention d'implantologie dentaire est-elle douloureuse ?

La pose d’implants dentaires tunisie se fait sous anesthésie locale, à part la petite douleur de l’injection de l’anesthésiant, la douleur ressentie durant l’intervention est très négligeable. Par contre il est possible de ressentir un léger inconfort dans les jours suivant la chirurgie, comme par exemple, les sensations similaire à celles ressenties suite à l’extraction d’une dent.

Ne paniquez pas : ces petites douleurs peuvent être facilement calmées au moyen d’analgésiques ou d’anti-inflammatoires, prescrits par notre chirurgien-dentiste.

Durée totale du traitement?

Il faut compter de 8 à 12 semaines entre la première intervention d’insertion de la vis et le résultat final. La phase la plus longue du traitement est l’ostéo-intégration de la vis, qui peut prendre jusqu’à 2 mois.

Prix implant dentaire Tunisie

les prix des mplants dentaire tunisie se calasifier comme suit :

• Implant dentaire (sans la couronne) Locale 550
  • Implant dentaire + couronne dentaire en céramique Locale 1000

Est-ce qu’il y a des risques?

N’importe qu’elle intervention chirurgicale comprend certains risques, comme une infection, des saignements ou autres. Mais quand cette l'intervention d'implant dentaire est effectuée par un chirurgien-dentiste compétent et expérimenté sur un patient en bonne santé, elle ne comportera que très peu de risques de complications.

L’intervention d’implants dentaire est la plus pratiquée par notre chirurgien en Tunisie et d’une façon générale c’est l’une des interventions chirurgicales les plus sécuritaires !

Photos implant dentaire tunisie