rhinoplastie tunisie

Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du nez

Qu’elle soit dans une démarche esthétique ou pour avoir d’avantage d’aisance, la rhinoplastie Tunisie améliore l’aspect du nez tout en rendant le visage plus harmonieux. Les patients désireux d'améliorer l’esthétique de leur nez pourront supprimer une bosse, raccourcir un nez trop long, atténuer une déviation, mais aussi corriger des soucis fonctionnels tels qu’un problème respiratoire. Ce type d’intervention est accessible à partir de l’âge de 16 ans.

Le nez étant la pièce maîtresse du visage, le recours à la rhinoplastie connait un engouement chez toutes les tranches d’âge et chez les deux sexes. Il représente de ce fait un acte phare de la chirurgie esthétique.

Quels sont les objectifs d’une rhinoplastie Tunisie ?

On peut viser la correction d’une forme disgracieuse qui peut être présente dès la naissance ou acquise (accident, vieillissement). Pour cela, on intervient sur la charpente ostéo-cartilagineuse pour réaliser un remodelage morphologique. On peut intervenir par la chirurgie esthétique du nez sur différents niveaux :

• Narines à large circonférences : résection narinaire
  • Pointe nasale (trop ronde, plongeante, asymétrique, bifide) : résection, suture, greffe de cartilage
  • Bosse surélevée du dorsum nasal : rhinoplastie de réduction
  • Nez de petite taille : rhinoplastie d’augmentation

Ainsi, le nez est en harmonie avec le visage et ce conformément au désir propre du patient.

Les types de la chirurgie du nez

Il exite plusieurs types de rhinoplastie :

• rhinoplastie recontructive
  • rhinoplastie esthétique
  • rhinoplastie ethnique
  • rhinoplastie de réduction
  • rhinoplastie d'augmentation
  • rhinoplastie de révision

prix rhinoplastie en Tunisie

Les prix de la rhinoplastie Tunisie sont répartis comme suit : une intervention incluant bosse et pointe est facturée à 1900 euros, anesthésie générale comprise. L'opération avec bosse uniquement coûtera 1800 euros avec frais de l'anesthésie générale inclus

• INTERVENTION ANESTHÉSIE TARIFS €)
  • Rhinoplastie (bosse et pointe) Générale 1900
  • Rhinoplastie(pointe uniquement) Générale 1800

Avant l’intervention

D’abord, le chirurgien esthétique prend soin de bien analyser la motivation du patient, examiner le nez et discuter l’indication opératoire. Ensuite, il définit l’objectif de l’opération adapté au patient.

Resteront à faire le bilan biologique et la consultation d’anesthésie. En outre, on recommandera d’arrêter de fumer (1 mois avant), et d’arrêter la prise de médicaments à base d’aspirine 10 jours avant l’acte.

L’intervention de la chirurgie esthetique du nez en tunisie

On réalise le plus souvent cet acte sous anesthésie générale, et parfois sous anesthésie locale approfondie. Le chirurgien intervient par des incisions à l’intérieur des fosses nasales ou à l’extérieur. Ainsi, on parle de rhinoplastie fermée ou ouverte.

Enfin, le chirurgien esthétique mettra en place des mèches dans les fosses nasales, ainsi qu’une attelle protectrice.

L’opération de rhinoplastie dure entre 45 minutes et 2 heures. Et, une courte hospitalisation est requise.

la phase post opératoire de la chirurgie plastique du nez

En Tunisie, l’hospitalisation d’un patient ayant subi une rhinoplastie sera de trois jours, un délai obligatoire pour une meilleure surveillance postopératoire. Comme toute opération, la rhinoplastie Tunisie entraine quelques douleurs en postopératoire, ces gênes seront traitées grâce à l’administration d’antalgiques, la respiration par le nez ne sera pas aisée tout de suite et ce du à la présence de croutes et au gonflement à l’intérieur du nez.

La respiration par le nez ne sera pas aisée tout de suite et ce du à la présence de croûtes et au gonflement à l’intérieur du nez. Un temps de convalescence est nécessaire pour retrouver une certaine aisance respiratoire.

Aussi, le repos est ensuite de mise pendant les premiers temps, tout choc est à éviter, d’où un délai de quelques mois avant la reprise d’une activité physique. On préconise aussi un arrêt du travail d’un peu plus d’une semaine.

En plus, les œdèmes et les ecchymoses peuvent apparaître au niveau de la zone opérée, ils finiront par se dissiper petit à petit. Au retrait du plâtre, le nez paraîtra gonflé, mais le résultat commencera à être visible au bout de quelques mois. Les incisions réalisées en intra-narinaires n’entraîneront pas de cicatrices apparentes.

Etant donné la centralité du nez, la rhinoplastie doit être effectuée avec le plus grand soin alors que le chirurgien doit être choisi avec précaution.

Résultat rhinoplastie tunisie

D’abord, après une lente évolution, on n’apercevra le résultat définitif qu’après 6 mois. Par ailleurs, ce résultat est durable dans le temps, et seuls surviendront les effets tardifs du vieillissement naturel. L’impact psychologique de l’amélioration esthétique du nez est très nette.

Complications de l'intervention de rhinoplastie

Comme tout acte chirurgical, le risque de complications existe. Mais, le plus souvent la chirurgie du nez en Tunisie se passe sans accidents.

Les complications possibles de la rhinoplastie sont :

• les saignements et les hématomes
  • l’infection (très rare)
  • plaies, érosions cutanées (port de l’attelle), la nécrose cutanée (liée au tabac)
  • mauvaise cicatrisation
  • atteinte muqueuse ou du cartilage (perforation septale): rare
  • troubles respiratoires